PAUL FABRE [en réalité Alphonse MOMAS]
[LA FEMME AUX CHIENS] OUÂH !!! Roman.
Éditions Keribel (sic), Bordeaux, s.d. [vers 1950-1960]. On lit imprimé à la fin du volume : "Achevé d'imprimé sur les presses spéciales des Editions Héribel."
1 volume grand in-12 (19,5 x 14,5 cm), broché sous couverture de papier gris, premier plat imprimé en noir, imprimé au dos. 188-(1) pages. 20 reproductions photographiques offset en noir et blanc à la fin. Exemplaire à l'état de neuf, non coupé. Belle impression sur papier vélin blanc pur fil (pas de justification de tirage), quelques photographies sont détachées (bien complet).
NOUVELLE ÉDITION CLANDESTINE DE CE CURIOSA "TRÈS SPÉCIAL".
20 REPRODUCTIONS PHOTOGRAPHIQUES OFFSET EN NOIR ET BLANC.
Réédition d'un texte paru pour la première fois en 1912 sous le titre de "La Femme aux chiens. Recueil documentaire psycho-pathologique sur les aberrations sexuelles chez la femme normale tombant à la bestialité la plus Raffinée." Cette première édition de 1912 est qualifiée de récit "d’une bestialité hallucinante" par Alexandrian.
"Le cul serrait, Régine se contractait à l'effort du chien, et elle restait vraiment collée, jouissant, coulant comme une fontaine, à se sentir cul à cul et pour de bon avec sa bête. Fox tournait tout autour, geignait doucement, essayant par des coups de langue de détacher Médor. Enfin les organes rentrèrent dans leur état naturel, et les deux combattants en volupté se séparèrent. Régine goûta ensuite un long moment de repos délicieux, couchée sur son sofa ; elle contemplait avec encore de l'émoi ses deux chiens allongés sur le tapis. Elle ne résista pas à la tentation de se vautrer au milieu d'eux, pour batifoler et les exciter pendant plus d'une heure..." (extrait)
Alphonse Momas, était fonctionnaire à la Préfecture de la Seine, il a utilisé de nombreux pseudonymes : Le Nismois, L’Erotin, Tap-Tap, etc. « Cette sorte de Balzac de la pornographie, auteur entre 1891 et 1924 de quatre-vingt-quatorze romans d’une verve étonnante, d’un style parsemé de fautes de syntaxe, avec des titres sensationnels (…) a eu un véritable tempérament d’écrivain populaire, au talent évidemment spécial » (Alexandrian).
Sur les 20 reproductions photographiques, 10 représentent des scènes zoophiles, les 10 autres sont plus "traditionnelles".
Référence : Dutel 288 ; Perceau 319 ; Pia, Fayard 497 ; Alexandrian, 238 ; vente Faur-Pierrat 185 (pour l'EO de 1912).
BEL EXEMPLAIRE TEL QUE PARU.
VENDU
Éditions Keribel (sic), Bordeaux, s.d. [vers 1950-1960]. On lit imprimé à la fin du volume : "Achevé d'imprimé sur les presses spéciales des Editions Héribel."
1 volume grand in-12 (19,5 x 14,5 cm), broché sous couverture de papier gris, premier plat imprimé en noir, imprimé au dos. 188-(1) pages. 20 reproductions photographiques offset en noir et blanc à la fin. Exemplaire à l'état de neuf, non coupé. Belle impression sur papier vélin blanc pur fil (pas de justification de tirage), quelques photographies sont détachées (bien complet).
NOUVELLE ÉDITION CLANDESTINE DE CE CURIOSA "TRÈS SPÉCIAL".
20 REPRODUCTIONS PHOTOGRAPHIQUES OFFSET EN NOIR ET BLANC.
Réédition d'un texte paru pour la première fois en 1912 sous le titre de "La Femme aux chiens. Recueil documentaire psycho-pathologique sur les aberrations sexuelles chez la femme normale tombant à la bestialité la plus Raffinée." Cette première édition de 1912 est qualifiée de récit "d’une bestialité hallucinante" par Alexandrian.
"Le cul serrait, Régine se contractait à l'effort du chien, et elle restait vraiment collée, jouissant, coulant comme une fontaine, à se sentir cul à cul et pour de bon avec sa bête. Fox tournait tout autour, geignait doucement, essayant par des coups de langue de détacher Médor. Enfin les organes rentrèrent dans leur état naturel, et les deux combattants en volupté se séparèrent. Régine goûta ensuite un long moment de repos délicieux, couchée sur son sofa ; elle contemplait avec encore de l'émoi ses deux chiens allongés sur le tapis. Elle ne résista pas à la tentation de se vautrer au milieu d'eux, pour batifoler et les exciter pendant plus d'une heure..." (extrait)
Alphonse Momas, était fonctionnaire à la Préfecture de la Seine, il a utilisé de nombreux pseudonymes : Le Nismois, L’Erotin, Tap-Tap, etc. « Cette sorte de Balzac de la pornographie, auteur entre 1891 et 1924 de quatre-vingt-quatorze romans d’une verve étonnante, d’un style parsemé de fautes de syntaxe, avec des titres sensationnels (…) a eu un véritable tempérament d’écrivain populaire, au talent évidemment spécial » (Alexandrian).
Sur les 20 reproductions photographiques, 10 représentent des scènes zoophiles, les 10 autres sont plus "traditionnelles".
Référence : Dutel 288 ; Perceau 319 ; Pia, Fayard 497 ; Alexandrian, 238 ; vente Faur-Pierrat 185 (pour l'EO de 1912).
BEL EXEMPLAIRE TEL QUE PARU.
VENDU