mardi 25 octobre 2011

Les Délassements du boudoir (1790). Poésies légères et galantes. Recueil rare.



[ANONYME - Boufflers, Collé, Ségur, etc.]
DÉLASSEMENS DU BOUDOIR. Recueil de poésies galantes dont la plupart n'ont point encore été imprimées. Avec un frontispice en taille-douce.

S.l.n.n., 1790

1 volume in-16 (12 x 9 cm) de 1 page de faux-titre, 1 page de titre, 1 frontispice à l'eau-forte, 4 pages non chiffrées (pièce en vers intitulée "Le boudoir, vaudeville." et 152 pages chiffrées y compris la table.

Reliure pleine basane fauve, dos lisse. Reliure de l'époque usagée (coins usés, coiffes, mors et plats frottés/fendus, pièce de titre en grande partie arrachée avec manque). Intérieur en état correct avec quelques rousseurs et salissures sans gravité.


ÉDITION ORIGINALE DE CE PETIT RECUEIL DE "POÉSIES GALANTES" RARE.

On compte 85 pièces en vers y compris la première non chiffrée. La plupart ne sont pas signées mais on en trouve certaines signées de M. Charon, du Marquis de Fulvy, M. Rigottier, M. le Comte de Ségur, M. de La Condamine, M. Linguet, M. Rochon de Chabanne, M. Masson de Morvilliers, M. Davesne, M. de Piis, M. Mugnerot, M. Collé, M. de Rulhières, M. Marcollier des Bochers, M. le Chevalier de B., M. François de Neufchateau, M. le Chevalier de Boufflers, M. de la Chabeaussière.

Ce petit volume regroupe de jolies petites pièces galantes et légères en diable. Il n'a jamais été réimprimé. Le frontispice, très joli, n'est pas signé (Cohen l'indique dans le genre de Chaillou). Ce petit volume est rare et coté.

MODESTE EXEMPLAIRE DE CE PETIT LIVRE RARE.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails