mercredi 12 octobre 2022

Alphonse Momas. La Mangeuse d'Hommes, par un journaliste du siècle dernier (1900). Rare clandestin érotique par un spécialiste du genre. Bel exemplaire très bien conservé dans son cartonnage d'époque.


Par un journaliste du siècle dernier [i.e. Alphonse MOMAS]

La Mangeuse d'Hommes, par un journaliste du siècle dernier.

C. Lewis et Co, éditeurs, San Francisco, 1900 (Paris, i.e. vers 1903)

1 volume in-12 (18,6 x 12,2 cm) de 192 pages.

Cartonnage bradel plein papier peint marbré de l'époque, titre doré au dos. Premier plat de couverture imprimé en rouge sur papier texturé peau de crocodile conservé. Reliure en très bon état. Intérieur frais.

Il n'est donné aucun détail de tirage. Probablement imprimé à 250 ou 300 exemplaires comme à l'habitude pour les titres de cet auteur et de cette période. Papier vélin ordinaire.









"Le plaisir devient mortel à trop l'exagérer, mais comment résister à de jolies lèvres qui sèment le vertige dans le sang" (cité par Dutel).

"[...] Isaac va commencer par me têter, il sucera les baisers de ta queue : frotte-la bien tout autour. Je connais son programme. Après les nénés, il me farfouillera la nuque sous les frissons, là, là, tu vois à cet endroit, fourrage avec ta queue : il touchera tout après toi. Peut-être me fera-t-il minettes, s'il n'est pas tout à fait prêt, approche, frotte autour, le bouton, les poils, et aussi le nombril : le cul, il n'y est pas porté, n'en parlons pas. Il me baisera, et il s'en ira. [...]" (extrait)

Alphonse Momas est né en 1846 et est mort à Paris le 6 juin 1933. Fonctionnaire à la Préfecture de la Seine dans les années 1890, il s'est surtout fait remarqué par les très nombreux romans érotiques et plus encore .... dont il abreuva l'édition française de 1895 à 1910 environ. Il vira mystique et publia ensuite, à la fin de sa vie, plusieurs opuscules ésotériques. Pour livrer ses orgies verbales au public il utilisa plusieurs pseudonymes : Bébé, Clic-Clac, L'Érotin, Fuckwell, Le Nismois, Léna de Mauregard, Camille Mireille, Mercadette, Pan-Pan, Tap-Tap, Trix, Un journaliste du dernier siècle, Zéphyr.

Références : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1880 et 1920, n°505 ; Perceau, 203 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 800





Bel exemplaire très bien conservé dans son cartonnage d'époque de ce roman clandestin érotico-pornographique devenu très rare.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails