jeudi 13 décembre 2012

Oeuvres complètes de P.-J. Béranger contenant les dix chansons nouvelles. Edition elzévirienne. Reliure décorée de l'éditeur. Superbe exemplaire. Rare.


P.-J. BÉRANGER

OEUVRES COMPLÈTES DE P.-J. BERANGER contenant les dix chansons nouvelles. Edition elzévirienne.

Paris, Perrotin, Libraire, 1857 [Paris, typographie Simon Raçon et Comp.]

1 volume in-32 (11 x 7,5 cm), (3)-XX-636 pages.

Reliure pleine toile noire décorée de l'éditeur. Premier plat estampé d'un grand fer doré illustré par Liebherre (le roi d'Yvetot sur son âne avec des personnages autour, le nom de Béranger doré, le tout dans une guirlande de feuillage de vigne), titre doré au dos, fers rocaille, deuxième plat décoré d'un motif losangé arabesque à froid, doublures et gardes de papier jaune, tranches dorées (reliure de l'époque). Exemplaire à l'état proche du neuf. La reliure est rutilante et l'intérieur tout aussi frais.


TRÈS BELLE ÉDITION MINIATURE EN PETIT CARACTÈRE ELZÉVIRIEN.

D'une superbe impression très nette et agréable à l'oeil malgré la petitesse du caractère elzévirien, cette édition miniature regroupe l'ensemble des chansons de Béranger parues à cette date, les préfaces et des notes, ainsi qu'une table des chansons. Chansons à boire, légères, populaires et plus célèbres en leur temps que bien des poèmes de Victor Hugo ou des belles pages d'Honoré de Balzac, ce petit volume est un véritable bréviaire d'épicure et de bacchus réunis.

La charmante reliure (cartonnage) éditeur qui recouvre cet exemplaire est rare. Elle est ici parfaitement conservée. Ce petit volume mérite sa place dans un musée consacré à Béranger où l'on conserverait les plus beaux exemplaires de ses Oeuvres en reliure de l'époque. Les photographies fournies parlent d'elles-mêmes.


SUPERBE EXEMPLAIRE.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails