mardi 6 mai 2025

[Pascal PIA] [André COLLOT, illustrateur] La semaine secrète de Sapho illustrée de huit gravures originales coloriées à la main par l'artiste [André Collot]. La Chronique des Dames Contemporaines, sans date, sans lieu, sans nom [Marcel Lubineau, vers 1929] 1 volume in-4 (25 x 19,5 cm) broché de 163 pages. Avec 8 gravures originales coloriées à la main au crayon de couleurs par l'artiste dont 1 en frontispice. Un des 25 exemplaires sur Japon impérial comprenant l'état définitif en couleurs des huit eaux-fortes, une suite en noir avec remarques, une planche refusée gravée en couleurs et un dessin original. Parfait exemplaire.



[Pascal PIA] [André COLLOT, illustrateur]

La semaine secrète de Sapho illustrée de huit gravures originales coloriées à la main par l'artiste [André Collot].

La Chronique des Dames Contemporaines, sans date, sans lieu, sans nom [Marcel Lubineau, vers 1929]

1 volume in-4 (25 x 19,5 cm) broché de 163 pages. Avec 8 gravures originales coloriées à la main au crayon de couleurs par l'artiste dont 1 en frontispice. Couverture rempliée en papier gris avec vignette sur le premier plat (putti), ornements tirés en bleu dans le texte, typographie en gros caractère avec filet bleu à chaque page. Parfait état, non coupé. Etui cartonné muet de l'éditeur.



Edition originale.

Tirage unique à 284 exemplaires seulement.

Celui-ci, un des 25 exemplaires sur Japon impérial comprenant l'état définitif en couleurs des huit eaux-fortes, une suite en noir avec remarques, une planche refusée gravée en couleurs et un dessin original (dessin pour le hors-texte situé en regard de la page 88).

"Abdullah allait-il enfin passer de la caresse à l’attaque ? J’étais plus disposée que jamais à le recevoir avec bienveillance, et n’esquissai aucun mouvement de défense, lorsqu’après s’être agenouillé devant moi, il écarta doucement mes cuisses et glissa la main jusqu’au pli secret de mon sexe. Je sentis son annulaire pénétrer ma chair, tandis que les autres doigts s’attardaient à des attouchements plus énervants. Je craignais que les cataractes du plaisir ne vinssent à fondre trop vite." (extrait)









Ce texte, pastiche de La Semaine secrète de Vénus de Mac Orlan, serait l'œuvre de l’écrivain et illustrateur Pascal Pia (affirmé par Dutel), célèbre auprès des bibliophiles pour sa bibliographie des ouvrages érotiques intitulée Les Livres de l’enfer.

Les illustrations sont d'André Collot, artiste bien connu des amateurs de curiosa léger ou sévère des années 1930.

Références : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°2384 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, n°1316 (qui ne cite évidemment pas l'auteur)












Parfait exemplaire du rare et superbe tirage sur Japon avec suite, eau-forte refusée et dessin original.

Prix : 1.900 euros

lundi 5 mai 2025

Greta KNOUT [Pierre Goetz] LA PERVERSE DOMINATRICE. Sans lieu, ni nom [vers 1965]. Édition originale. Avec 30 photographies originales contrecollées. Bel exemplaire de ce rare roman érotique clandestin illustré par la photographie argentique contrecollée, à tendance sadomasochiste.


Greta KNOUT [Pierre Goetz]

LA PERVERSE DOMINATRICE.

 

Sans lieu, ni nom [vers 1965]

 

1 volume in-8 (18,6 x 13,7 cm), broché, 94 pages, 1 feuillet, couverture imprimée en violet. Avec 30 photographies originales contrecollées (12 x 8 cm avec bords blancs en plus). Couverture imprimée en bleu sur le premier plat. Quelques plis sans gravité en marges des photos. Quelques légères marques à la couverture. Ecriture au dos du volume : "PHOTOS". Complet. Exemplaire très frais.

 

Édition originale

 

Bien complet des 30 photographies argentiques contrecollées.










 

Il n'y a pas d'hommes dans les photographies, uniquement des duos et des trios de femmes en mode flagellation, sévices et autres formes de domination.

Ce roman pornographique est l'œuvre de l’inénarrable Pierre Goetz et a été publié au milieu des années 1960 par Pierre Delalu, selon Dutel.

 

Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en France entre 1920 et 1970, n°2171 (Dutel indique seulement 28 photos mais ce doit être une erreur).








 

"[...] Alors, se nantissant d’un godemichet plus important que la virilité la plus majestueuse, dont le bout avait la forme et le volume d’un bel œuf de poule, elle bourra l’anus de vaseline, introduisit d’une puissante propulsion les vingt centimètres de la monstruosité dans le souple canal qui se dilata affreusement. Les vociférations de la martyre se répercutèrent loin dans la maison, faisant trembler les vitres. Frieda crut sa dernière heure venue, tellement l’emmanchement distendit les tissus internes de son corps. Pour qu’elle ne pût pas s’en défaire par contractions musculaires, la servante-bourreau ceintura les flancs de la pauvrette des courroies inhérentes à l’instrument de supplice, les boucla solidement. [...]" (extrait)




Bel exemplaire de ce rare roman érotique clandestin illustré par la photographie argentique contrecollée, à tendance sadomasochiste.


VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails