Tap-Tap [Alphonse Momas].
Les Concubines de la Directrice. Par le fouet et par les verges (titre courant de la collection).
Paris, Isidore Liseux, 1906 [Carrington ou Duringue, imprimé par Charles Renaudie]
1 volume in-8 broché (20,5 x 15 cm) de (2)-(4)-II-176 pages. Couverture imprimée en rouge et noir. Bon état. Quelques petites marques au dos du brochage, solide. Intérieur très frais sur beau papier vergé épais.
Tirage à 250 exemplaires sur papier de Hollande (numérotés au composteur).
En haut de la couverture on lit imprimé : "Ce volume ne doit pas être exposé à la devanture des libraires".
Edition originale publiée à Paris en 1906, probablement par Duringue ou Carrington, mais C. Hirsch a utilisé le même fleuron de titre pour des éditions imprimées par Kapp. Elle fut imprimée sur papier de Hollande, par Charles Renaudie, et tirée à 250 exemplaires numérotés au composteur (Dutel).
Tap-Tap est le pseudonyme d'Alphonse Momas. Cet ouvrage est la suite de Miss Mary, Miss Grégor, le Secret de Miss Sticker et précède la Chute des Vierges.
Alphonse Momas est né en 1846 et est mort à Paris le 6 juin 1933. Fonctionnaire à la Préfecture de la Seine dans les années 1890, il s'est surtout fait remarqué par les très nombreux romans érotiques et plus si affinités ... dont il abreuva l'édition française de 1895 à 1910 environ. Il vira mystique et publia ensuite, à la fin de sa vie, plusieurs opuscules ésotériques. Pour livrer ses orgies verbales au public il utilisa plusieurs pseudonymes : Bébé, Clic-Clac, L'Érotin, Fuckwell, Le Nismois, Léna de Mauregard, Camille Mireille, Mercadette, Pan-Pan, Tap-Tap, Trix, Un journaliste du dernier siècle, Zéphyr.
L'institution Sticker, dans les environs de Londres, est une importante maison d'éducation pour les jeunes Miss : on leur forme le caractère par une instruction solide et morale appuyée sur d'intéressantes séances de flagellation (Dutel).
"Elle ne résista plus, elle glissa sur les genoux entre ses cuisses, et elle commença ses minettes sur ce con qu'elle désirait depuis si longtemps. Le dépucelage, loin de dompter sa passion, l'exacerbait au contraire. [...] Jean agenouillé la pelotait avec nervosité, avec ferveur. Son corps de femme, à la croissance accomplie, ses chairs bien pleines, bien blanches, bien satinées, ses formes arrondies et fournies, tout captivait l'attention, préparait à l'effervescence du désir. Plus fort que Reine, elle revêtait une beauté plus ample qui avait bien son charme, mais ne pouvait cependant effacer le souvenir des savantes luxures de la Française. L'afflux du sang se produisait rapidement, devant de telles magnificences : Jean palpait, et déjà sa queue s'aiguillonnait pour attaquer le con. [...]" (extrait).
Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1880 et 1920, n°155 ; Perceau, 242-1 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 229
Très bon exemplaire de ce curiosa clandestin rare et de qualité.
VENDU