jeudi 22 septembre 2022

La Chute des Vierges. Par le fouet et par les verges. Par Tap-Tap (Alphonse Momas). Tirage de luxe à 250 exemplaires sur beau papier de Hollande. La flagellation et la fessée à la mode en 1907 ! Bel exemplaire bien relié à l'époque de ce curiosa clandestin rare.


[Alphonse MOMAS] (sous le pseudonyme de TAP-TAP)

LA CHUTE DES VIERGES par TAP-TAP. PAR LE FOUET ET PAR LES VERGES. 

Paris, Isidore Liseux, 1907 [Duringe ou Carrington, ou encore Hisrch, impr. Charles Renaudie].

1 volume in-8 (20 x 14,5 cm), texte justifié in-12 (11 x 6,5 cm) de (4)-182 pages.

Reliure de l'époque demi-chagrin marron, plats de papier marbré. Couvertures imprimées conservées (parfait état). Quelques légers frottements à la reliure et un petit accroc sur le plat inférieur en tête et petit manque de papier sur le même plat, première garde volante collée au contreplat, mais néanmoins bel exemplaire bien relié à l'époque, au dos décoratif. Intérieur frais imprimé sur beau papier de Hollande.

Édition originale rare.

Tirage de luxe à 250 exemplaires sur papier de Hollande (numérotés au composteur).



"Arrêtée de saisissement, elle regarda cette fontaine jaillir de ce robinet humain ! L'homme l'avait aperçue, et, sans pudeur, tournait vers elle ce gros bout de chair qu'il tenait à la main. Elle rougissait et riait, elle avait peur et courage, il l'invitait à se rapprocher, en caressant de son autre main cette machine qui s'allongeait et semblait bien amusante. En somme, elle connaissait l'homme, le mari de Margareth, une brave servante qui s'occupait souvent des petites commissions des élèves : c'était un homme pas méchant certainement. Elle prit sa détermination, elle voulait voir de près cette chose qui se levait si droite ; elle vint à l'homme, qui l'attira derrière un buisson, et lui glissa sa pine dans la main. Pas une parole : elle la tripotait, la serrait, la pressait, la manipulait, et tout à coup il la poussa sur le côté, la machine toute rouge et toute gonflée lançait une espèce de lait grisâtre et gluant, qui aurait tâché sa robe sans cette précaution." (extrait pp. 15-16).

"C'est une singulière institution de demoiselles que l'institution Sticker. La directrice est un homme déguisé en femme. On y châtie sévèrement celles qui lui ont déplu ou à ses béguins du jour. Ces dernières, elles, peuvent tout se permettre." (Dutel)








Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1880 et 1920, n°144. "Edition originale publiée à Paris en 1907 probablement par Duringe (ou Carrington), mais C. Hisrch a utilisé ce fleuron de titre Scientia Duce pour des éditions imprimées par Kapp. Elle fut imprimée sur un papier de Hollande (Gold Crown) par Charles Renaudie et tirée à 250 exemplaires numérotés au composteur. Pour cet ouvrage Dutel ne dit pas s'il existe un tirage ordinaire (18,3 x 11,7) non numéroté, sur papier vergé à pontuseaux horizontaux comme pour les autres titres de la série. Tap-Tap est le pseudonyme d'A. Momas. Cet ouvrage fait suite à "Miss Mary, Miss Grégor, le Secret de Miss Sticker, les Concubines de la Directrice" ; Perceau, 269 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 216.




Alphonse Momas est né en 1846 et est mort à Paris le 6 juin 1933. Fonctionnaire à la Préfecture de la Seine dans les années 1890, il s'est surtout fait remarqué par les très nombreux romans érotiques et .... dont il abreuva l'édition française de 1895 à 1910 environ. Il vira mystique et publia ensuite, à la fin de sa vie, plusieurs opuscules ésotériques. Pour livrer ses orgies verbales au public il utilisa plusieurs pseudonymes : Bébé, Clic-Clac, L'Érotin, Fuckwell, Le Nismois, Léna de Mauregard, Camille Mireille, Mercadette, Pan-Pan, Tap-Tap, Trix, Un journaliste du dernier siècle, Zéphyr.



Bel exemplaire relié à l'époque de ce livre pornographique clandestin rare sur papier de luxe, orienté flagellation et autres châtiments corporels.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails