samedi 13 octobre 2018

Grodard (1960). Album de 6 dessins originaux érotiques humoristiques. Proverbes. Honni soit qui mal y pense. Superbe et unique.


GRODARD (pseudonyme)

Proverbes. Honni soit qui mal y pense.

S.l.s.n, 1960

Album de 6 dessins originaux 10 x 15 cm sur feuilles 24 x 15 cm. Sous couverture de papier jaune titrée à la peinture bleue "Proverbes". Un feuille de titre suit titrée à la peinture bleue également "Honni soit qui mal y pense". Chaque dessin est séparé du précédent par un calque. Les 6 dessins originaux ont été réalisés à l'encre noire et finement aquarellés par l'artiste. Seul le dernier dessin est signé dans le dessin, en bas à gauche : GRODARD 60 (pour 1960). Ensemble complet.


Les 6 proverbes délicieusement illustré sont :

- Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud
- La langue est la meilleure et la pire des choses
- Chacun prend son plaisir où il le trouve
- L'envers vaut l'endroit
- Chaque chose à son temps !..
- On est jamais mieux servi que par soi-même







Le talent du dessinateur est indéniable. Il mêle humour et finesse d'esprit dans des scènes lestement interprétées. Nous n'avons trouvé aucune trace de Grodard comme pseudonyme dans le domaine de l'illustration érotique au cours des années 60. Nous pensons néanmoins qu'il pourrait s'agir d'un dessinateur de presse très à son aise avec la caricature et l'humour populaire.

Bel ensemble unique et parfaitement conservé, tel qu'il a été conçu par le dessinateur lui-même.

Nota : Les photographies données dans cette annonce sont des numérisations qui ne donnent pas une bonne idée de la qualité des couleurs et du dessin. Plus de renseignements et photos sur demande.

Prix : 950 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails