Dr. J. L. CURTIS
DE LA VIRILITÉ ; DES CAUSES DE SON DÉCLIN PRÉMATURÉ, et instructions pour en obtenir le parfait rétablissement ; adressé à toutes les personnes qui souffrent, par suite de leurs excès, d'habitudes solitaires ou de la contagion ; suivi de remarques sur le traitement de la Syphilis, de la Gonorrhée et de la Blennorrhagie ; illustré par des observations, etc. Par J. L.Curtis et Compagnie, médecins consultants. Trente-huitième édition.
A Paris, chez Charpentier, Libraire, Palais-National, Galerie d'Orléans, 1848
1 volume in-12 (15,5 x 11 cm), broché, 175 pages. 2 planches avec 15 figures (voir photos). Brochage faible, papier épais de qualité, quelques rousseurs et quelques usures à la couverture, sinon bon exemplaire. Complet.
NOUVELLE ÉDITION.
Ce volume a connu un succès incroyable à l'époque avec plus de 70.000 exemplaires vendus à la date de 1848 d'après un feuillet inséré dans l'ouvrage et qui sert à empêcher les contrefaçons.
Cet ouvrage traite de l'onanisme et de ses funestes suites ... autrement dit des affres de la masturbation chez l'homme lorsqu'elle est pratiquée avec excès ... le portrait de celui qui se livre aux caresses solitaires de manière excessive n'est pas beau à voir !
Malgré le nombre important d'exemplaires vendus, cet ouvrage se trouve aujourd'hui difficilement.
BON EXEMPLAIRE.
VENDU