Meunière, tu ne dors pas ...
Sans lieu ni date (vers 1965)
1 volume in-8 (20,5 x 13 cm) broché de 156 pages et 2 feuillets blancs. Avec 20 photographies originales en couleurs contrecollées sur des pages blanches réservées à cet effet (13 x 9 cm avec bords blancs). Couverture en papier beige imprimée en bleu nuit. Très bon état avec quelques feuillets détachés ou qui se détachent. Papier jauni. Complet.
"Il s'agit d'une réédition de Georgia la Capricieuse" (Dutel).
Dutel ne donne pas cet ouvrage à l' association Delalu-Goetz habituelle pour ce type d'ouvrage illustré par la photographie originale argentique contrecollée). D'ailleurs la façon du volume est différente, tant par le texte (mise en page) que par les photographies (en couleurs et de plus petites dimensions et d'une mise en page différente).
Ce volume est écrit dans un style recherché voire apprêté, mêlé de termes plus crus ou pire. Certains mots employés dans le texte sont peu usités et donnent un charme indéniable à cette littérature. Un véritable curiosa artisanal fait à l'imitation des productions Goetz/Delalu dans les années 60. Les photographies sont quant à elles plutôt réussies. Le tirage en couleurs de type Ektachrome, propre aux années 1960, donne un véritable plus à ce titre quasi unique en son genre à l'époque.
"Il se recroquevillait un peu plus à chaque spasme qui envoyait un jet de lait chaud au fond de l'anus. Soulagé, assouvi, il se retira du fondement, récupéra sa bite allégissante, engluée de sa propre liqueur, qui se rabougrissait par coups, comme un escargot dans sa coquille. [... ] Sous le drap houlant, montaient et descendaient à cadences régulière, harmonieusement, sobrement, les reins de l'homme. Languissante, souriant béatement, les yeux clos, la jeune fille mouvait lentement ses jambes ouvertes, les faisant traîner sur le drap du dessous, actionnait son bassin d'un sepentement au ralenti, creusait son abdomen lorsque la verge sortait de sa fente déhiscente, le bombait en rentrant ses fesses, offrant sa vulve d'une propulsion à peine perceptible, alors que l'énorme nœud se fondait entre ses chairs moelleuses, brûlantes, onctueuses." (extrait)
On ne sait rien de l'auteur de ce texte "Georgia la capricieuse" publié pour la première fois en 1960 et aujourd'hui introuvable également. Dutel ne donne aucune information à ce sujet.
Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1981.
Bon exemplaire de ce très rare roman érotique illustré par la photographie argentique en couleurs.
VENDU