jeudi 8 décembre 2022

Initiations voluptueuses (1939) par Gladys de Rosemont. Beau curiosa illustré par Chéri Hérouard. Tirage à 500 exemplaires. 10 illustrations libres (fétichisme, gode-ceinture, etc.). Rare.


Gladys de ROSEMONT

INITIATIONS VOLUPTUEUSES.

A l’alcôve de Vénus, s.d. (vers 1939)

1 volume in-8 (21 x 14,5 cm), broché de 155 pages. Exemplaire dérelié complet du texte et des 10 photogravures. Bon exemplaire complet et en bon état.

Édition originale rare.

Tirage à 500 exemplaires numérotés au composteur.


Bon texte publié à la fin des années 1930, d'après Dutel et orné de 10 illustrations sur papier photographique, d'un format plus petit, représentant des dessins libres signés ERÈS (Chéri Hérouard).

"Alors, sans le branler, mais en le tripotant, en le triturant, en glissant mes doigts caressants au-dessous de la poche aux petites muscades, je le caresse. Il commence à gémir doucement ! La pine rose se dresse en soubressauts ! Je l'agite, je la secoue ! [...] Me voilà fixée sur le jeune mâle que j'ai près de moi car, sans même que je le branle ... et rien que par mes attouchements polissons, le jet laiteux a jailli en vigoureuses saccades." (extrait)










Chéri Hérouard de son vrai nom Chéri-Louis-Marie-Aimé Haumé (6 janvier 1881 Rocroi- 2 janvier 1961 Paris) est un illustrateur français des XIXe et XXe siècles. Après avoir illustré des livres pour enfants il a travaillé de nombreuses années pour le journal La Vie parisienne ou d'autres revues comme Le SourireFantasio, La Baïonnette. Sous le pseudonyme d' Herric (et Erès), il a également réalisé un ensemble de dessins érotiques et sado-masochistes.

Hérouard nous fait évoluer dans un univers totalement fétichiste peuplé de soubrettes, de bourgeoises perverses perchées sur hauts talons, aux délices polissons de la belle société de son temps. Les dames sont toujours bien coiffées, ornées de plus beaux dessous, et souvent animées de manière très perverses, toujours affublées d'un beau sourire ... Il illustre notamment en 1939 L'écrin du rubis ou les délices des dessous par Diane Delorys ou Diane de Loris.

Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1754.


Beau curiosa clandestin rare complet de la suite de 10 photogravures d'après les dessins de Chéri Hérouard. 

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails