lundi 29 août 2016

Curiosa & Erotica. Ce qu'il faut dire et ne pas dire !... 60 lithographies. Recueil savoureux de contrepèteries érotiques de premier choix. Tirage à 500 ex.


ANONYME - SCHEM [Raoul SERRES] ?

CE QU'IL FAUT DIRE ET NE PAS DIRE !... EN 60 LITHOGRAPHIES.

S.l.n.d. [vers 1945 ? 1955 ?]

1 volume in-4 (28,5 x 22,5 cm), en feuilles, sous couverture muette crème rempliée, 60 lithographies dont 29 sur page de gauche (non érotiques), 29 sur page de droite (érotiques), 1 vignette de titre érotique et une illustration placée au dessus de la justification du tirage. Complet. Très bon état.

TIRAGE A 500 EXEMPLAIRES SUR VÉLIN D'ARCHES NUMÉROTÉS AU COMPOSTEUR.


Véritable chef-d'oeuvre de la contrepèterie illustrée ! En page de gauche on trouve un bon mot suivi de sa contrepèterie. Pour exemple nous en donnons quelques uns :

Il faut dire : Il passait son temps à sucer le jonc de sa canne. E non pas : Il passait son temps à sucer le con de sa Jeanne.

Il faut dire : Sylvie avait une pierre fine au doigt. Et non pas : Sylvie avait une fière pine aux doigts.

Il faut dire : La cantinière fait laver les topinambours. Et non pas : La cantinière fait lever la pine au tambour.

Il faut dire : La marquis a bêché 3 allées. Et non pas : La marquise à léché 3 abbés.

Il faut dire : La femme de l'archéologue enfouissait sans ses caisses les fouilles curieuses de son mari. Et non pas : La femme de l'archéologue enfouissait dans ses fesses les couilles furieuses de son mari.

Etc. Jubilatoire en tous points ! L'artiste reste un mystère. On aurait envie d'attribuer cette suite pleine de rondeurs et d'humour à Schem (Raoul Serres), célèbre officiant dans cette science ès érostatique.


Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1164. Dutel indique le milieu des années 1950 comme date de parution, d'autres indiquent le milieu des années 1940.

BEL EXEMPLAIRE, TEL QUE PARU.

VENDU


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails