jeudi 29 octobre 2015

Curiosa & Bibliophilie : Madame de V... a des idées noires par Loulou Morin (1955). Roman érotique ethnique clandestin (Eric Losfeld). 11 illustrations érotiques au trait. Bel exemplaire.


Loulou MORIN

Mme de V... a des idées noires. Orné de 10 idées roses de P, N. et d'une idée noire de Mme de V. en frontispice.

A la Mauvaise Graine, Genève, 1955 [Eric Losfeld]

1 volume in-8 (19 x 14 cm), broché, 40 feuillets non chiffrés, 10 planches hors-texte au trait en noir tirées sur papier rose, 1 frontispice en noir. Couverture imprimée en noir et jaune (rayures verticales).


ÉDITION ORIGINALE.

Publiée au milieu des années 50 par Eric Losfeld. Les illustrations sont parfois attribuées à Jean Boullet. L'ouvrage se vendait 3.600 francs d'après Dutel.

Ouvrage condamné pour la première fois le 24 octobre 1957.

Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français de 1920 à 1970, n°2002 ; Pia, 849

Madame de V. s'est ennuyée pendant trop longtemps aux côtés de monsieur de V., de 20 ans son aîné. Toutes ces années, elle ne dut qu'à son savoir-faire tout le plaisir qu'elle retira de la vie. Aussi, au décès de l'aïeul, la jeune femme à peine éclose aux choses de l'amour décide-t-elle de rattraper le temps perdu. Sa quête, loin d'être spirituelle, débute en 1917 dans les bras de Doudou, par l'apprentissage studieux des préceptes et des positions du "Kama Sutra". De ce jeune soldat noir, blessé au combat, madame de V. conserve le souvenir impérissable d'un membre tellement vigoureux qu'aucun autre homme après lui ne peut plus la combler. De désespoir, le corps tiraillé par le désir, madame de V. s'exile en terre africaine où, dans les ruelles sombres de Dakar, elle recherche sans ménager sa peine l'étalon qui saura la satisfaire. » (Présentation de la réédition chez Pocket, 2001)



"Aussi le lendemain, après avoir refermé à clef la porte de la chambre, troussa-t-elle ses jupes sans dire un mot, offrant à l'homme une belle paire de fesses autour d'un mignon trou du cul, enduit auparavant de crème parfumée, car elle redoutait un peu la grosseur de cet instrument que les Noirs appellent curieusement un "zob" et les gens du commun un "paf". Elle n'attendit pas longtemps. Une boule chaude vint s'appliquer sur la raie de son cul et aidée par la crème et les soubresauts d'un ventre nerveux, pénétra en elle, comme une flèche de feu." (extrait)

Les illustrations au trait sont très puissantes.

BEL EXEMPLAIRE DE CE RARE CLANDESTIN ILLUSTRÉ, TEL QUE PARU.

Prix : 400 euros



Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails