mercredi 20 décembre 2017

Marilyn Manson. Neil Strauss. Mémoires de l'Enfer (2000). Un livre moderne devenu rare et recherché. Un livre dont on ne sort pas indemne.



Marilyn MANSON. Neil STRAUSS.

MÉMOIRES DE L'ENFER. Traduit de l'anglais (U.S.) par Gilles Vaugeois.

Denoël, X-TRÊME, 2000

1 volume in-8 (23 x 15,5 cm), broché, dos collé, couverture illustrée en couleurs. Bon état avec quelques petites marques de manipulation, pli marqué au dos, sinon très frais. Nombreuses illustrations photographiques (dont 1 cahier central de 16 photographies en couleurs).

Édition originale française.

Cet ouvrage a paru pour la première fois en anglais (U.S.) en 1998 sous le titre : The Long Hard Road Out of Hell (chez Harper Collins, New York).



"Marilyn Manson, la rock star par qui le scandale arrive, l'extraterrestre décrié, proscrit par une légion de politiciens, de prêtres et de parents enragés, expose dans toute sa crudité l'hallucinant parcours qui l'a mené d'une enfance écrasée par la crainte de Dieu à la lumière de la gloire. Un grand-père travesti, un voisin amateur de petits garçons, un guérisseur versé dans la manipulation mentale, une institutrice traquant les messages sataniques dans les standards du rock... Quelques-unes des figures qui jalonnent cette trajectoire glauque. Des délires backstage à la paille des cachots, des consoles des studios au monitoring des urgences, des bas-fonds du désespoir au top des hit-parades, le prix de l'ascension est une chute vertigineuse vers l'Enfer de Dante - luxure, violence et trahison. Une confession sans fard, illustrée de dizaines de photos et de dessins inédits, enrichie d'extraits de journaux intimes, et toute la vérité sur les secrets des infamantes tournées qui embrasent l'Amérique. Mémoires de l'Enfer, chant d'un corps électrique, est la chronique d'une chute originelle, d'une métamorphose et d'une renaissance. En trente ans d'existence, Marilyn Manson a connu plus d'expériences que la plupart d'entre nous en une vie." (Ed. Denoël, quatrième de couverture).

"Marilyn Manson a plus de 450 cicatrices sans compter celles du coeur. Neil Strauss collabore à Rolling Stone et au New York Times. Il n'a qu'une cicatrice et elle lui vient de Manson." (Ed. Denoël, quatrième de couverture).


Un livre dont on ne sort pas indemne.

Bien que publié il y a maintenant seulement 17 ans chez un grand éditeur et très certainement à grand nombre, ce volume est aujourd'hui devenu introuvable ou presque. Jamais réédité, il est en rupture chez tous les fournisseurs consultés.

Très bon exemplaire de ce livre moderne devenu rare.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails