[ISIDORE ISOU] DANIEL ROBERT [pseudonyme]
LES SPLENDEURS DE LA PASSION.
Zurich, s.d. (vers 1959)
1 volume in-8 (19,5 x 14,5 cm) broché de 208 pages et 24 photogravures noir et blanc (postures et gros plans érotiques). Couverture en papier vert imprimée en rouge.
ÉDITION ORIGINALE.
ON JOINT UN ENSEMBLE DE 7 TIRAGES ARGENTIQUES DE LA MÊME ÉPOQUE AU FORMAT 11,5 x 7,5 CM (même modèle féminin pour toute la série - voir photos).
Photographies originales, vers 1960
Édition originale (Groupe G) publiée à la fin des années 1950. Elle est ornée de 24 photographies (photogravures avec parfois des montages évident). L'ouvrage fut imprimé par Jean-Marie Monnerie à Viry-Châtillon (sur beau papier).
Ouvrage classé dans le Groupe G par Dutel : Intéressants romans, bien que trop souvent didactiques, d'Isidore Isou ou d'un des membres du groupe lettriste. Isou recevait parfois commande de Losfeld, et s'il ne pouvait honorer lui-même le contrat, il faisait le plan de l'ouvrage et le donnait à écrire à Spacagna, Pommerand ou Derieux. (Dutel, III, p. 851).
L'auteur-éditeur est Isidore Isou ou l'un des membres du groupe lettriste (Dutel).
Ouvrage condamné pour la première fois le 20 mars 1962.
"Obéissant alors à un élan de reconnaissance, elle embrassa Roland, partout, sur le visage, sur le cou, sur la poitrine, tandis que son amant subissait cette pluie de baisers avec un sourire enchanté. Sa verge s'amollit et sortit d'elle-même du vagin ravagé." (extrait)
Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°2452.
RARE.
TRÈS BON EXEMPLAIRE ENRICHI.
VENDU