mardi 4 décembre 2018

Max Daniel. La Pécheresse passionnée. Préface de Jacques d'Icy. Avec quatre hors-texte par Louis Malteste reproduits en héliogravure. 1926. Fessée et religion.


Max Daniel

La Pécheresse passionnée. Préface de Jacques d'Icy. Avec quatre hors-texte par Louis Malteste reproduits en héliogravure.

Paris, Collection des Orties Blanches, 1926

1 volume in-8 (23 x 14,5 cm) broché de 145-(2) pages. Frontispice + 3 héliogravures hors-texte.

Edition originale.




Ce titre de la Collection des Orties Blanches est réputé comme l'un des plus rares. Fessée et religion réunis pour le meilleur du genre.

« Elle se tordait comme une damnée et je la flagellai toujours : supplice de Carmélite, supplice d'Orante en mal de Paradis. Ses épaules, ses reins, ses cuisses disputeront à ses fesses, la palme du sacrifice mais je sus contenir la vigueur de mon bras ! Et puis ce qu'elle désirait arrive. Le troisième miserere n'était plus qu'un murmure et des perles de sang allumés par la flamme des cierges étincelèrent, sur sa croupe royale. Madeleine flagellée, gît dans le mol abandon de sa nudité blanche, telle une vivante statue tachée de rose aux seins et d'or sombre au ventre. Ses sourdes et nobles fesses, ses reins et ses belles cuisses attestent la violence du martyre Je m'agenouillai et je vis qu'elle pleurait ! Va, me dit-elle, avec un délicieux sourire, va mon ami, retourne au salon j'ai souffert atrocement et je voudrais prier » (extrait).

Très bon exemplaire.

Prix : 175 euros


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails