LAMOTHE-PHYNE
BAIGNADES FIN DE SIÈCLE.
Sans lieu, sans date, sans nom [vers 1950-1960]
1 volume in-8 carré (24 x 18,5 cm), en feuilles, sous couverture grise imprimée, 100 feuillets non chiffrés (le premier et le dernier blancs, 1 feuillet de faux-titre "Baignades fin de siècle" avec le justificatif de tirage imprimé au verso, 1 feuillet de titre imprimé en noir, 12 figures anonymes au trait imprimées en noir sur un beau papier de type Madagascar (protégées individuellement par un papier fin). Emboîtage de l'éditeur. Intérieur comme neuf. Quelques petits défauts mineurs à l’emboîtage (frottements, une face partiellement décollée).
TIRAGE A 300 EXEMPLAIRES.
"Cette édition de luxe sur vélin offset de 140 gr. limitée à 300 exemplaires, numérotés, pour un groupe de bibliophiles, est strictement réservée aux souscripteurs. Exemplaire N° ... Les exemplaires ne sont pas numérotés. Ouvrage condamné pour la première fois le 14 février 1961." (Dutel)
Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, III-1085 indique : "Edition originale (groupe B) publiée à la fin des années 1950 à Toulouse par Francis Flores. Elle est ornée de 12 clichés au trait" ; Pia 112 qui indique également 12 gravures libres, d'après la notice du catalogue de la vente Degreef à Bruxelles du 10 mars 1979, n°115.
Cet ouvrage ne se trouve nulle part actuellement dans les divers catalogues de librairies en ligne. Il n'est même pas certain que les 300 exemplaires annoncés aient été réellement imprimés. A notre connaissance cet ouvrage provincial n'a pas fait l'objet de recherches bibliographiques poussées.
Le texte est pornographique à souhait et à l'avenant des illustrations très libres et amusantes.
BEL EXEMPLAIRE DE CE LIVRE CLANDESTIN RARE.
VENDU