vendredi 16 juin 2017

Johannes Gros (Maurice Duflou). Les Délices Libertines (1937). 12 illustrations libres en couleurs. Belle production clandestine de l'entre-deux guerres. Rare.


JACQUELINE DE LANSAY [Johannes GROS]

LES DÉLICES LIBERTINES. ROMAN.

A Moncontour, Au Bonheur des Dames, s.d. (Paris, Maurice Duflou, vers 1937)

1 volume in-8 (22 x 15,5 cm), broché, 149-(1) pages. 12 illustrations hors-texte en couleurs. Ornements imprimés en rouge. Culs-de-lampe érotiques pour la plupart, imprimés en rouge également. Couverture imprimée en bleu, papier gris texturé. Couverture légèrement défraîchie. Intérieur frais.

TIRAGE CLANDESTIN ANNONCE A 450 EXEMPLAIRES POUR UN GROUPE D'AMATEURS.

Exemplaire numéroté au composteur. Imprimé sur papier pur fil Lafuma.



DEUXIÈME TIRAGE SORTI DES PRESSES DE MAURICE DUFLOU.

La première édition de cet ouvrage date de 1935 ou environ d'après Dutel. Il l'annonce ornée de 14 gravures monogrammées DD. Tout comme sa réédition par le même Duflou imprimée environ deux années plus tard, quasiment identique à la première.



Personne ne s'accorde sur le nombre de gravures requises pour cette édition. Le volume se compose de XIV chapitres ce qui pourrait laisser penser qu'il faut en effet 14 gravures (une pour chaque chapitre). Dans notre exemplaire tous les chapitres possèdent une gravure à l'exception des chapitres I et XIII, sans manque apparent. Un exemplaire du même tirage a été vendu en 2009 (Ferraton, Bruxelles) avec 10 gravures sur 12 annoncées (?). Nous avons pu répertorié un autre exemplaire de ce tirage avec 12 gravures. Nous restons sur cette idée que le volume est bien complet avec 12 gravures jusqu'à ce qu'on nous en montre un qui en possède 14.



Dutel souligne qu'il s'agit d'un excellent texte attribué à Johannes Gros.

"[...] Et je vis, la seconde d'après, le plus potelé cul de fille qu'il soit, présenter sa raie complaisante au solide priape que ton frère ajustait à son trou. Ses jambes imbriquées dans les siennes et légèrement fléchies pour ête à hauteur convenable, le buste ployé en avant sur la croupe de Claude, et les deux mains cramponnées à ses hanches délicates, son ventre, comme sous la poussée d'un ressort, plongea insensiblement sa belle quille entre ses chairs qui me faisaient envie ... En quelques coups de reins donnés sans brutalité, avec le sentiment de la délicatesse de ce siège étroit, elle pénétra jusqu'à sa racine. [...]" (extrait).

Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1359.



BON EXEMPLAIRE DE CE JOLI LIVRE ÉROTIQUE CLANDESTIN SORTI DES PRESSES DE MAURICE DUFLOU.

VENDU



Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails