dimanche 7 avril 2013

Cydalise ou le péché dans le miroir (vers 1930). Très beau curiosa illustré de 8 eaux-fortes libres par T. Mertens. Un des 100 ex. de tête sur pur chiffon. Rare.


[Johannes GROS]

CYDALISE OU LE PÉCHÉ DANS LE MIROIR. Illustré de huit eaux-fortes de T. Mertens.

Sans lieu ni date [Dijon, imprimerie Darantière, vers 1930]

1 volume in-8 (19 x 13,5 cm), broché, 229-(1) pp., couverture rempliée avec titre imprimé en capitales bleues sur le premier plat et au dos. Exemplaire en très bon état. Bien complet de 7 eaux-fortes hors-texte en noir et blanc et un frontispice. Quelques rousseurs à certaines pages, sans gravité. Les gravures sont épargnées. Beau tirage sur papier de luxe. Quelques pages mal coupées dans la marge supérieure.



ÉDITION ORIGINALE.

TIRAGE A 700 EXEMPLAIRES DONT 100 SUR PUR CHIFFON ET 600 VÉLIN.

CELUI-CI UN DES 100 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR PUR CHIFFON.



M. Dutel annonce les exemplaires sur pur chiffon avec les eaux-fortes en couleurs, ce qui ne se vérifie pas ici. Les exemplaires sont numérotés au composteur. Ouvrage condamné pour la première fois le 29 mai 1954.

"L'auteur de ce texte de qualité est Johannes Gros" (Dutel, n°1331)

"Pendant que, de mes baisers, je chavirais son âme, ma main droite descendue à sa braguette, s'y insinuait félinement et étreignait la volumineuse carrure de son vit. [...] D'une reptation habile de sa main, il avait forcé l'étau de mes cuisses jusqu'à l'ogive, et dans la fente de ma gaine de satin il pointa son médius sur le lieu sensible de ma vertu. [...] Mes doigts s'instruisant du dessin conique de la quille faisaient la navette de sa base massive à sa tête renflée qui hochait à mon passage, et je percevais sa nervure tendue et le gonflement des veines qui bosselaient sa surface. [...]" (extrait)


TRÈS BON EXEMPLAIRE DE CE TIRAGE RARE, TEL QUE PARU.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails