mercredi 18 octobre 2017

Paul Verlaine. Parallèlement. Paris, Georges Guillot, 1949. 15 illustration par Mariette Lydis (avec suite) et 5 estampes refusées. Superbe reliure plein maroquin mosaïqué (reliure allusive).


VERLAINE, Paul. - Mariette LYDIS (illustratrice).

PARALLÈLEMENT.

Georges Guillot, Paris, 1949

1 volume in-folio (33,5 x 27 cm) de 105-(1) pages et 15 pointes sèches de Mariette Lydis.


Reliure plein maroquin anthracite mosaïqué sur les deux plats de barres parallèles noires et rouges entrecroisées (reliure allusive), dos à quatre faux-nerfs, doublure et gardes de moire rouge sang, tête dorée, relié sur brochure, couvertures conservées. La reliure n’est pas signée mais de très bonne facture. Dos de la reliure passé uniformément viré au marron. Intérieur parfait.


Tirage à 565 exemplaires. Celui-ci un des exemplaires sur Rives blanc à la forme comprenant l’état définitif en noir relié dans le volume, avec en plus 5 planches non retenues inédites et une suite en noir des 15 pointes sèches de l'ouvrage.


La superbe suite de pointes sèches de Mariette Lydis illustre parfaitement les poésies de Verlaine. On y trouve un érotisme délicat et la gravité nécessaire aux textes sombres de l’auteur.


Superbe exemplaire.

Prix : 1.900 euros


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails