lundi 6 février 2017

Une déesse indienne à Bali, 10 photographies par Patrice Delmotte. Superbe suite érotique : Meteora jeune femme originaire du sud de l'Inde étudiante en médecine à Bali.


DELMOTTE (Patrice)

[UNE DÉESSE INDIENNE A BALI.]

Suite de 10 tirages numériques en couleurs sur papier mat, sous passe-partout, le tout conservé dans une boîte cartonnée recouverte de papier noir, tissu décoré local de protection.

s.d., (2016), s.l. (Bali)

Format des photographies : 22 x 22 cm à 20 x 29 cm environ. Format des passe-partout : 31 x 42 cm. Boîte : 31,5 x 43 cm.

Chaque tirage est signé et numéroté par l'artiste.

TIRAGE A 8 EXEMPLAIRES SEULEMENT.

CELUI-CI PORTE LE N°1/8.


Meteora est née en Malaisie d'une famille originaire du sud de l'Inde. Elle est venue à Bali pour poursuivre ses études de médecine, ce qui était impossible pour elle dans son pays d'origine. La photographie était bien sûr pour elle un moyen de payer ses études mais l'enthousiasme et le professionnalisme qu'elle montra prouvent qu'elle y prenait aussi du plaisir. Meteora est aujourd'hui docteur en médecine quelque part dans le monde ...

Après avoir été très influencé par Sebastião Salgado qu’il admire énormément, nous trouvons dans les photos de Patrice Delmotte une recherche esthétique de la lumière. Plus particulièrement de la lumière de sa jeunesse où l'on voit le clair-obscur, si populaire auprès des peintres flamands. On trouve également dans ses compositions l’expérience d’un graphiste. Les émotions et les atmosphères qui apparaissent dans son travail reflètent et expriment sa passion intime pour l’Asie.


BELLE SUITE DE PHOTOGRAPHIES ÉROTIQUES D'ARTISTE.

Prix : 1.500 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails