dimanche 8 janvier 2017

Un très rare curiosa clandestin illustré : L'Ecole polissonne ou les Merveilleuses aventures de Pinette et Clitoris (vers 1945). Belle illustration libre (10 hors-texte et 20 vignettes en couleurs). Ouvrage inconnu des bibliographes spécialisés.


[Anonyme]

L'ÉCOLE POLISSONNE ou les merveilleuses aventures de Pinette et Clitoris.

s.l., s.n., s.d., [vers 1945]

1 volume in-folio (31,5 x 25 cm), en feuilles, de 48 pages et 10 illustrations hors-texte en couleurs (21,5 x 15,5 cm), et 20 vignettes (lettrines et culs-de-lampe) également en couleurs. Couverture imprimée au pochoir en rouge. Quelques usures à la couverture avec manques au dos, mouillure claire au deuxième plat. Intérieur frais avec de rares et légères salissures. Les gravures sont d'un superbe coloris, très vif.

ÉDITION CLANDESTINE EN TIRAGE UNIQUE.

TIRAGE A 487 EXEMPLAIRES.

CELUI-CI, 1 DES 460 SUR B.F.K. RIVES.



Tous les exemplaires sont tirés sur ce même papier. Les premiers exemplaires se distinguent par l'ajout d'une suite et d'un dessin original).

L'illustration de ce curiosa "grand format" est formidablement originale. La typographie est soignée et en gros caractères. Le contenu est à l'avenant, tout en délicatesse ... l'éducation sexuelle de deux fillettes, filles de prostituées, filles du caniveau qui font des rencontres des plus instructives.

Extrait : "Pinette eut tôt fait de se glisser comme un petit poisson sous les grosses cuisses de la matrone et sa langue agile se mit à fouiller la large cavité rose qui avait un petit goût d'huître. Parfois la fillette avalait un poil qu'elle recrachait sur la descente de lit."

et cette prière :

"Notre-Père qui Etes aux Cieux, faites que j'aie toujours une aussi jolie petite bite à me mettre dans le trou".

On aurait presque envie de dire : Amen. (NDLR).



Cet ouvrage, malgré le tirage annoncé, est de la plus grande rareté. L'exemplaire proposé mérite une belle reliure. Personne ne s'est penché sur l'illustrateur qui reste un mystère.



Référence : inconnu à Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970 ; inconnu à Pia, Les Livres de l'Enfer ; ne figure pas au catalogue de la Bibliothèque Gérard Nordmann, 2006. 1 seul exemplaire passé aux enchères publiques ces dernières années (incomplet d'une gravure hors-texte).



BON EXEMPLAIRE DE CE TRÈS RARE CLANDESTIN ILLUSTRÉ.

Prix : 2.000 euros


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails