vendredi 26 août 2016

Les chansons secrètes de Bilitis, Les filles de Loth, La femme à barbe, Compendium érotique, etc. (1946). Superbe édition clandestine de bibliophiles imprimée à seulement 275 exemplaires. Celui-ci 1/196 ex. sur Ingres chair. Bel ouvrage illustré, peu commun.


ANONYME

LES CHANSONS SECRÈTES DE BILITIS nouvellement traduites sur le manuscrit de la Justinienne, suivie de LES FILLES DE LOTH, LA FEMME A BARBE de Guy de Maypassant, L'ETUDIANT ET LA GRISETTE, pièce en un acte de Henry Monnier, LE COMPENDIUM ÉROTIQUE, LA BALLADE MYTHOLOGIQUE. 12 illustrations en hors texte et culs-de-lampe de JEAN JOUY.

Aux dépens d'un amateur et des souscripteurs, s.d. (1946)

1 volume grand in-8 (24 x 16 cm), 108-(1) pages, 12 illustrations en couleurs au pochoir hors texte et nombreux culs-de-lampes et ornement érotiques imprimés en rose. En feuilles sous couverture de papier vergé rose (refaite) avec vignette érotique en noir contrecollée (vignette de la couverture d'origine). Parfait état. Le texte est imprimé sur papier Ingres couleur chair tandis que les hors-texte sont imprimés sur papier chiffon blanc.


TIRAGE A 275 EXEMPLAIRES SEULEMENT.

CELUI-CI, UN DES 196 EXEMPLAIRES SUR INGRES COULEUR CHAIR.

(Avec 5 ex. sur vélin pur chiffon avec suite couleurs et noir, aquarelle, 15 ex. vélin de Rives et 59 ex. sur vélin pur chiffon.. Tous les ex. sont hors commerce et exclusivement réservés aux souscripteurs.)



Comme le souligne Dutel, ces Chansons secrètes de Bilitis ne sont pas de Pierre Loüys. Les autres textes sont connus et ont été publiés au cours du XIXe siècle.

Un ami libraire me dit que les illustrations pourraient être de Jean Droit ... why not ?


Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1195 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 221.

BEL EXEMPLAIRE DE CE CURIOSA PEU COMMUN ET JOLIMENT ILLUSTRÉ.

Prix : 850 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails