lundi 4 janvier 2016

Bibliophilie / Curiosa : Éveline, Aventures et intrigies d'une jeune miss du grand monde (vers 1931). Edition clandestine tirée à très petit nombre (100 ex. ?) illustrée par 8 pochoirs érotiques en couleurs attribués à Carlègle. Très rare.



ANONYME

ÉVELINE, AVENTURES ET INTRIGUES D'UNE JEUNE MISS DU GRAND MONDE.

Londres [Paris, Marcel Seheur], MCMXI [vers 1931]

2 volumes in-12 (16,5 x 12,5 cm), brochés, 239-(1) pages. 8 figures libres hors-texte volantes aquarellées au pochoir. Couvertures roses imprimées en rouge et noir. Très bon état. Papier vélin crème. Le texte est entourée d'un filet perlé imprimé en rouge. Pages de titre imprimées en 2 couleurs.

TIRAGE A TRÈS PETIT NOMBRE (100 EX. ?). 

8 HORS-TEXTE LIBRES AU POCHOIR (CARLEGLE ?).



On lit imprimé au dernier feuillet : "Cet ouvrage a été tiré à très petit nombre et exclusivement réservé aux souscripteurs."

Selon Dutel on trouve cet ouvrage accompagné de différentes suites de gravures, certaines sont de Courbouleix, d'autres sont dans le goût de Carlègle (sont-elles de cet artiste ?), etc. Les catalogues consultés évoquent un tirage probable à 100 exemplaires seulement.

Notre exemplaire est accompagné de 8 gravures joliment rehaussées à l'aquarelle, dans le goût de Carlègle (certains évoquent aussi le nom de Joseph Hémard). Il y a une gravure par chapitre avec le numéro de page pour le placement de la gravure imprimé au bas.



« C'est la curieuse odyssée d'une de ces chastes misses anglaises, qui, sous une froide apparence, cachent un tempérament lubrique. (...) Initiée par un élégant valet de pied, elle devient bientôt initiatrice, et c'est par son propre frère qu'elle commence... » (Gay). L'originale parut en 1841, en Angleterre sous le titre Evelina. Il existe également une très rare édition "chez les marchands de nouveautés" en 1907.

Dans le Londres de l’ère victorienne, riche en interdits et frustrations, une jeune fille de la haute, apparemment glaciale et chaste, couve un tempérament de feu et connait un appétit sexuel insatiable. Pour assouvir la passion de ses sens, elle fait feu de tout bois et n’hésite pas a recourir aux services très particuliers des domestiques qui lui tombent sous la main. Un valet de pied l'initie alors aux plaisirs inavouables. Aussitôt, Éveline exerce ses jeunes talents d'initiatrice et commence par pervertir son frère

Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en français entre 1920 et 1970, n°1527 (qui annonce "12 gravures dans le goût de Carlègle") ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 464-465.


"Mes fesses touchaient son ventre, et je sentis tout à coup une petite chose dure qui se pressait contre elles. Je restai immobile, voulant que la nature fut la seule coupable dans cette action, mais j'étais si excitée en sentant sa petite pine dure et raide toucher mon con brûlant par-dessus la chemise que je brûlais du désir de la recevoir. Frédéric souleva sa chemise d'une main timide, craignant de m'offenser, resta quelques minutes sans bouger, puis, voyant que je ne remuais pas, il fit un léger mouvement en avant, qui plaça sa pine entre mes petites lèvres, je levai ma jambe gauche en avançant le derrière, ce qui fit entrer toute la tête de son vit, il fit un nouveau mouvement en avant, et il se trouva enfoncé jusqu'à la racine. [...]" (extrait).

TRÈS BON EXEMPLAIRE TEL QUE PARU DE CET OUVRAGE TRÈS RARE.

Prix :  1.400 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails