vendredi 7 août 2015

Le sexe de la femme. Nymphea, photographies par Michel Hanique (1997). Tirage à 300 exemplaires. Rare curiosa moderne.


Michel HANIQUE (photographe) - Antonio Gamoneda (texte)

NYMPHEA. Antonio Gamoneda. Substances, limites. Traduit de l'espagnol par Jacques Ancet.

Le Grans Os, Toulouse, 1997 [Sacco imprimeur à Toulouse]

1 volume in-12 carré (17 x 18 env.), en feuilles, sous couverture rempliée estampée à froid sur le premier plat, 16 pages non chiffrées et 11 contretypes (tirages photographiques en couleurs contrecollés sur le même papier que l'édition). Bel exemplaire.

TIRAGE A 300 EXEMPLAIRES SUR PAPIER DE RIVES TRADITION 170 GR.

EXEMPLAIRE H.C.


Les 11 photographies de sexe de femmes (nymphes), par Michel Hanique, viennent compléter les quelques Substances, limites étonnantes d'Antonio Gamoneda. Pour exemple : Menstrues. Elles sentent comme la fleur du calendula, elles posent un nuage rouge aux miroirs et font fuir les fourmis. Triste est la lumière à l'intérieur de la femme sanglante.


"Pourquoi a-t-on donné le nom de « nymphes » aux petites lèvres du sexe féminin ? S’il faut en croire Havelock Ellis, un des pères fondateurs de la sexologie, c’est parce que les nymphes de la mythologie grecque et latine sont associées à l’écoulement des ruisseaux et au glouglou délicieux des sources…" (Agnès Giard).

Michel Hanique est né à Godinne en Belgique en 1949. Ses photographies sont des tirages à la gomme bichromatée. Antonio Gamoneda est né à Oviedo en Espagne en 1931. Jacques Ancet est né à Lyon en 1942, écrivain et traducteur de l'espagnol.


OUVRAGE ÉROTIQUE DES PLUS CURIEUX QUI FERA DATE DANS LA BIBLIOPHILIE MODERNE DE CETTE FIN DE XXe SIÈCLE.

VENDU - Prix : 350 euros


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails