lundi 16 février 2015

Érotisme, correction et soumission : La flagellation féminine en Angleterre dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle (Paris, 1909). La danse de Madame Birchini, Les ébats de Lady Bumtickler, Le chant de la verge, etc. Rare ensemble illustré de 32 compositions "flagellantes" et "costumées" mises en couleurs.



Henry Thomas BUCKLE

TABLEAUX DE FLAGELLATION FÉMININE (première et deuxième série) - LES ÉBATS DE  LADY BUMTICKLER, opéra comique en deux actes. Traduits en français pour la première fois d'après les éditions originales recueillies par Henry Thomas Buckle, auteur de l'Histoire de la Civilisation en Angleterre. Tome premier. Seize gravures en couleurs hors texte.

LE SUBLIME DANS LA FLAGELLATION. LA DANSE DE MADAME BIRCHINI, avec des anecdotes originales recueillies dans les milieux mondains. SEMONCES MONDAINES, prononcées comme accompagnement de corrections disciplinaires. Traduits en français pour la première fois d'après les éditions originales recueillies par Henry Thomas Buckle, auteur de l'Histoire de la Civilisation en Angleterre. Tome second renfermant en appendice LE CHANT DE LA VERGE (THE RODIAD) par George Coleman. Seize gravures en couleurs hors texte.

Paris, Office central de librairie, 49, Rue du Seine, 1909 [imprimerie Hirondart et Cie, Rue de Vanves, Paris].

2 volumes in-18 (19 x 12 cm), brochés, 230 et 214 pages. 32 gravures rehaussées à l'aquarelle au pochoir. Complet en 2 volumes. Bon état, quelques défauts en bordure de couvertures et quelques feuillets mal coupés en marge, sans gravité. Petit manque de papier en pied du dos du premier volume. Papier d'alfa.


Ces deux volumes reproduisent des textes publiés à Londres pour Georges Peacock en 1777 (adresse fantaisiste ?).

Pour amateurs et amatrices de flagellations costumées façon XVIIIe siècle dans l'Angleterre décadente ...

ENSEMBLE RARE COMPLET DES 32 ILLUSTRATIONS MISES EN COULEURS.

VENDU - Prix : 450 euros


Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails