lundi 22 décembre 2014

Curiosa & Fétichisme : L'écrin du rubis par Liane Delorys (G. Donville), édition illustrée par C. Hérouard (Paris, Jean Fort, 1939). Superbe illustration consacrée aux dessous féminins ... entre séances de clystère et fessées ...



LIANE DELORYS [pseudonyme de G. DONVILLE]

L’ÉCRIN DU RUBIS OU LES DÉLICES DES DESSOUS. Illustrations de Herric [Chéri Hérouard].

Paris, Au Cabinet du Livre, 79, Rue de Vaugirard, 1939 [Paris, Jean Fort - Imprimerie Taffard à Bordeaux]

1 volume in-8 (21,5 x 14,5 cm), broché, 217-(1) pages. 10 illustrations hors-texte imprimées sur papier Japon blanc. Couverture imprimée en rouge et noir. Texte imprimé sur papier teinté. Pas de justification de tirage. Exemplaire très bien conservé. Bien complet de toutes les illustrations requises.





NOUVELLE ÉDITION ILLUSTRÉE PAR HERRIC ALIAS CHÉRI HÉROUARD.

L'écrin du rubis n'est autre que ce dessous de satin brodé, de coton parfois, délicate pièce de tissu, qui cache au curieux le bijou féminin, ce rubis tant convoité ...

Ce roman, entrecoupé d'aperçus érotisant sur les dessous féminins, a paru pour la première fois à la même adresse en 1932 accompagné de 16 illustrations signées P. Silex.

Cette nouvelle édition est superbement illustrée de 10 hors-texte par Chéri Hérouard (1881-1961), savant illustrateur des dessous féminins. Hérouard a officié pendant plus de 30 ans dans divers journaux et revues comme La Vie Parisienne, Le Sourire ; sous le pseudonyme d'Héric ou Herric il a donné plusieurs séries d'illustrations érotiques et sado-masochistes.

Les illustrations montrent gentiment les dessous des dames et damoiselles, des séances de clystères en perspective, de gentilles tentatives de fessées, etc. Le texte est quant à lui beaucoup moins sage. Roman d'un fétichisme captivant et capiteux, le lecteur se laisse emporter au fil des historiettes légères et parfumées. Entre déshabillage et libertinage ... Un livre pour les hyperextasiés de la femme comme les nomme Octave Uzanne (cité dans le texte).




Références : Bécourt 28 : Condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 10e chambre le 8 mai 1950 puis par la cour d'appel de Paris 10e chambre le 27 octobre 1953 ; condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 17e chambre le 14 mai 1954. Ce volume était vendu 50 francs en 1939 (imprimé au dos du volume).

TRÈS BON EXEMPLAIRE DE CE VOLUME ILLUSTRÉ AVEC UNE GRANDE FINESSE.

Prix : 300 euros




Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails