mardi 14 janvier 2014

Le livre d'amour de l'Orient : Ananga-Ranga, traité hindou de l'amour conjugal et le Jardin parfumé du Cheikh Nefzaoui, manuel d'érotologie arabe. Rare exemplaire sur grands papiers.



LE LIVRE D'AMOUR DE L'ORIENT. Première partie. Ananga-Ranga, traité hindou de l'amour conjugal. La fleur lascive orientale - Le livre de volupté. Introduction et notes par B. de Villeneuve.

Paris, Bibliothèque des curieux, 1910.

LE LIVRE D'AMOUR DE L'ORIENT, Deuxième partie. Le jardin parfumé du Cheikh Nefzaoui, Manuel d'érotologie arabe (XVIe siècle).

Paris, Bibliothèque des curieux, 1912.

2 volumes in-8, brochés (23 x 14,5 cm) de 262 et 278 pages, couvertures imprimées.

EXEMPLAIRES SUR GRANDS PAPIERS. Le premier volume est un des 25 exemplaires sur papier d'Arches (avec 10 ex. sur Japon). Le deuxième volume est un des 10 exemplaire sur Japon impérial (avec 25 ex. sur Arches), celui-ci non numéroté, hors commerce et paraphé à la plume par l'éditeur. Très bon état de l'ensemble. Petites taches d'eau à la couverture du Jardin parfumé, quelques frottements aux couvertures, intérieur très frais, brochage solide.


L'Ananga-Ranga ou traité hindou de l'amour conjugal, décrit les quatre ordres de femmes : Padmini (femme-lotus), Chitrini (femme-artiste), Shankhini (femme-conque) et Hastini (femme-éléphant). L'ensemble du traité est consacré aux moyens à mettre en œuvre pour parvenir à la jouissance. On y trouve à la suite deux contes érotiques orientaux. Le Jardin parfumé (deuxième volume) est un traité complet sur l'amour physique et les plaisirs.

ENSEMBLE RARE SUR GRAND PAPIER. TRÈS BON EXEMPLAIRE.

Prix : 350 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails