jeudi 21 novembre 2013

Eloge de la culotte par André Delcombre (1983). Edition originale de ce roman érotique moderne entièrement dédié à l'éloge de la petite culotte féminine ... qui répond à cet axiome fondamental qu'une "femme en culotte est plus bandante qu'une femme à poil".



André DELCOMBRE

ÉLOGE DE LA CULOTTE. Roman érotique avec un dessin de Siné. Précédé de la Lettre à Yvette (lettre ouverte à Yvette Roudy, ministre du sexisme).

A Paris, Chez l'auteur-éditeur, 1983

1 volume in-8 (21,5 x 14 cm), broché, 256 pages. 1 dessin en noir et blanc pleine page (en plus de celui de Siné). Couverture pelliculée photographique. Très bon état de l'ensemble.

ÉDITION ORIGINALE.

EXEMPLAIRE DE DÉDICACE.

Exemplaire offert par l'auteur à Pierre Fouetillon "en espérant qu'il prendra autant de plaisir à lire cette petite blague que j'en ai trouvé à l'écrire. André Delcombre. 8 février 93. Coupures de presse contrecollées sur les premières gardes et faux-titre.

"Amoureux des petites culottes. André Delcombre est l'auteur d'un ouvrage qui fait le tour de la question d'une manière explicite et poétique. Il dresse un vibrant "éloge de la culotte" où il entend prouver qu'une "femme en culotte est plus bandante qu'une femme à poil". Un point de vue que ce roman érotique nous fait partager avec enthousiasme." (coupure de presse)

Une note imprimée est contrecollée en deuxième de couverture : "Je vous envoie aussi le dernier numéro de mon journal, l'Imbécile heureux. Il n'y est pas question de culottes, mais ça vous intéressera peut-être quand même. (Abonnement : 40 F pour 4 numéros). D'autre part, j'ai eu la bonne surprise de trouver chez mon libraire les merveilleuses Histoires du Porte-Jarretelles par Lili Sztajn, Editions de la Sirène, 239 F. Je n'ai aucun intérêt dans la vente de ce livre, mais je pense qu'il vous plairait. André Delcombre. (Signé A. D.)

La quatrième de couverture est un court manifeste anti-MLF : "les fausses féministes, ou féminasses - M.L.F., Carabosses ou autres - peut-être pas les plus nombreuses, en tous cas les plus bruyantes et les plus agissantes. Pour ces dames, c'est un crime d'avoir des trucs entre les jambes, d'ailleurs elles veulent dominer les hommes, non être leurs égales : l'hystérocratie à la place de la phallocratie. (...)" (extrait)

André Delcombre a également publié Quand les Pigeaons auront des crocs (1962), Eloge de la Guillotine (1971), etc. C'était un ami de Pierre Dac et de Siné, c'est dire le profil du bonhomme. 

BON EXEMPLAIRE DE LIVRE REPRÉSENTATIF DE NOTRE ÉPOQUE MODERNE.

VENDU

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails