vendredi 18 octobre 2013

Minutes féminines, instants pris sur le vif, moment éternels, ou la jouissance féminine photographiée (1971). Livre d'images pour adulte. Présentation par Jean Jaussein.



MAT [pseudonyme] Jean JAUSSEIN

MINUTES FÉMININES. INSTANTS PRIS SUR LE VIF. MOMENTS ÉTERNELS.

Artistes de Paris, 70, rue Castagnary, [juillet 1971]

1 vol. in-8 à l'italienne (21 x 13,5 cm), broché, couverture imprimée pelliculée, 56 feuillets non chiffrés dont 2 pages de texte de présentation (signé Jean Jaussein). Une centaine de photographies reproduites en noir et blanc (souvent plusieurs par page, certaines pleine page).


ÉDITION ORIGINALE.

"Bouquet d'un feu d'artifice à la gloire de la joie charnelle, ces expressions de l'extase féminine ont été fixées pour l'éternité par un objectif curieux. Témoignages passionnés des instants d'infini. Ces clichés ont été rassemblés dans cet album car les adultes, eux aussi, ont besoin de livres d'images. C'est le miracle permanent de l'érotisme d'être à même de saper les tabous imbéciles en montrant la beauté et la dignité de la jouissance humaine. La joie de ces visages de femmes surprises sous la douche ou dans le fauteuil du salon, à leur bureau, ou en plein air, debout contre un arbre, en pleine nature, c'est la réponse impertinente de la vie même aux lugubres interdits officiels et sociaux. Défense de jouir ! Pourquoi pas : défense de rire ? [...]" (extrait de la présentation)

Jean Jaussein a donné un roman érotique, L'oiseau de France, aux éditions de la Table Ronde en 1969.

BEL EXEMPLAIRE.

VENDU - Prix : 50 euros

Liens vers d'autres livres

Related Posts with Thumbnails